anipassion.com

Fusillade à un contrôle routier près de Dreux : un malfaiteur blessé

Aller en bas

Fusillade à un contrôle routier près de Dreux : un malfaiteur blessé Empty Fusillade à un contrôle routier près de Dreux : un malfaiteur blessé

Message par kellie le Dim 7 Nov - 6:52





Deux malfaiteurs ont ouvert le feu jeudi soir sur une patrouille de police à Imbermais (Eure et Loir), une petite commune proche de Dreux. Les fonctionnaires ont riposté blessant un des hommes par balle. Un policier a également été légèrement blessé à la jambe par l'éclat d'un projectile.

L'incident débute vers 22 h 30, jeudi soir, dans un quartier sensible de Dreux, alors que les forces de l’ordre s’apprêtent à effectuer un contrôle routier.Les deux hommes, deux frères d'origine turque, au volant d'une Peugeot 406 immatriculée en Seine-Saint-Denis, refusent de s'arrêter et prennent la fuite. Les policiers donnent l'alerte et des barrages sont aussitôt mis en place.



357 Magnum et grenade

A l'un de ses barrages, les fuyards passent sur une herse, qui crève les pneus de leur véhicule. Ils roulent ainsi durant environ huit kilomètres, jusqu'à Imbermais, où ils sont interceptés. Ils bondissent hors de leur voiture en ouvrant le feu sur les policiers. Ceux-ci ripostent et maitrisent rapidement l'un des deux hommes, Umman Y., 38 ans. Le deuxième, Bagis Y., 36 ans, court à travers champs en tirant à plusieurs reprises. Il essuie une vingtaine de tirs des policiers, qui l'atteignent deux fois au ventre. Il est immédiatement hospitalisé à Dreux, pour y recevoir les premiers soins, puis dirigé vers l'hôpital Georges Pompidou, à Paris (XVe). On ignore la gravité de ses blessures.

Les policiers ont saisi sur le premier homme une arme de type 357 Magnum, et sur le second un pistolet 9mm et une grenade américaine de la deuxième guerre mondiale. Un service de déminage a été appelé sur les lieux de la fusillade pour neutraliser celle-ci. Les deux malfaiteurs sont connus des services de police pour des affaires de cambriolage, vol, recel et chantage. L'enquête a été confiée à la PJ d'Orléans.

leparisien.fr


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum