Voici une revue de presse sur le HANDICAP tirée de différentes sources.

Aller en bas

Voici une revue de presse sur le HANDICAP tirée de différentes sources.

Message par Admin le Lun 1 Déc - 17:50





Voici une revue de presse sur le HANDICAP tirée de différentes sources.
Elle permet de vous informer chaque semaine sur les actualités du monde.
Si vous en êtes contents ou si vous avez des critiques,
faites le nous savoir: [url=mailto://handitec2@handitec.com?subject=Critiques sur les NEWS &body=Merci de vos remarques]Cliquez ICI[/url]

Vous êtes 6 000 inscrits à recevoir cette revue de presse, si vous souhaitez faire connaître notre site
HANDITEC: [url=mailto://?subject=Site HANDITEC&body=http://www.handitec.com le site au service des personnes handicapées]Cliquez ICI[/url]

Vous pouvez continuer votre information sur notre site:http://www.handitec.com

Du nouveau avec info-service






Pratique
Colloque AUTONOMIC
ANNUAIRE
FORUM
S'abonner aux News
Info-Service









Nos Partenaires se présentent:
(Contactez nous pour toutes présentations de votre activité: handitec)





Vous rencontrez des soucis pour assurer un emprunt ?
Vous êtes déçus par les services et les tarifs qui vous sont proposés ?
Il est temps de vous adresser au spécialiste de l’assurance-emprunt-risque : HANDI-ASSUR
Quel que soit votre problème d’assurance, nous pouvons vous apporter une solution rapide et efficace !
Nous traitons tous vos dossiers individuellement. Dans 97% des cas, nous trouvons un accord auprès des assureurs.
Et ce, dans des délais très courts, quelque soit la complexité du dossier.


HANDI-ASSUR -FLEUREAU POULAIN ASSURANCES
2, rue Voltaire - BP 70507
44005 NANTES Cedex 01. -
www.handi-assur.com
Tel : 02 40 73 79 99 - Fax : 02 40 71 91 06
e.mail :
contact@handi-assur.com
Pour assurer la gratuité de ce service, pensez à visiter nos sponsors du jour
[size=12]Annonceurs voir nos tarifs
[/size]
avatar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici une revue de presse sur le HANDICAP tirée de différentes sources.

Message par Admin le Lun 1 Déc - 17:52

NOUVEAU

Deux nouvelles rubriques INFO SERVICE:



Handitec-Handroit : Sélection des News de la semaine N° 49
AUDITIF

  • handitec le 30/11/2008: Numéro d'urgence européen : WebSourd sélectionné par l'Europe pour le rendre accessible aux sourds en France.
    » La mise en place d'un numéro unique d'urgence pour tous les pays de l'Union Européenne, le 112, se concrétise. L'EENA (European Emergency Number Association) vient d'annoncer sur son site www.eena.org la sélection officielle par la commission européenne du projet REACH112, dont WebSourd est partenaire. L'objectif de ce projet est d'améliorer l'accessibilité des services d'urgence européens pour les personnes handicapées. REACH112 compte 24 partenaires répartis dans 5 pays pilotes (France, Suéde, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Unis), parmi lesquels : France Telecom, Ivès, Le service urgentiste du CHU de Grenoble, Siemens, Nokia, Vodafone, Motorola.. Une expérimentation de grande ampleur va débuter en 2009 pour une durée de 3 ans et sera financée à hauteur de 9 millions d'euros par l'Union Européenne. Ce projet reconnait WebSourd comme opérateur de Centre Relais à l'échelle européenne, au même titre que ses homologues Omnitor en Suède, Significant en Grande-Bretagne (lire article)
  • EMPLOI

  • handitec le 30/11/2008: COMMUNIQUE CFE CGC: Tour de passe passe pour le handicap
    » En catimini, au détour du projet de loi sur le RSA et en procédure d'urgence, une disposition vient d’être prise "pour encourager l'embauche de travailleurs handicapés à temps partiel, le handicap nécessitant très souvent le recours à ce type de recrutement, le travail à temps partiel (article L. 3123-14 du Code du travail) sera assimilé à un travail à temps plein." Cette disposition est une merveille sémantique d'oxymore ! Son effet aboutira à ne prendre que des temps partiels qui vaudront temps plein dans le cadre de l'obligation d'emploi des personnes handicapées. C'est ainsi que l'on se donne les apparences - mais pas la réalité - d'une politique en faveur des personnes handicapées ! La CFE-CGC n'accepte pas ces manœuvres qui aboutissent au délitement de la politique de l'emploi des personnes handicapées… (lire article)
  • LIVRE - DOCUMENT

  • handitec le 30/11/2008: Le CNFPT et le FIPHFP publient le Guide du handicap à l'usage des collectivités territoriales
    » Sensibiliser les 1,7 million d'agents de la fonction publique territoriale sur l'ensemble des enjeux liés à l'accueil, l'accompagnement et la prise en charge des personnes handicapées: tel est l'objet du "Guide du handicap" présenté par le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) mercredi 1er octobre 2008, à Paris. Édité à 100 000 exemplaires, ce fascicule de 136 pages a été élaboré en partenariat avec le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique territoriale). Les collectivités territoriales, mairies, départements et régions peuvent le commander gratuitement sur http://www.cnfpt.fr/ . Ce "Guide" s'adresse également aux élus territoriaux, précise André Rossinot, président du CNFPT. Selon lui, "ce n'est pas simple de s'y retrouver entre le FIPHFP, la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) et les maisons départementales du handicap". Or, les élus territoriaux sont en première ligne pour assurer le succès de la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 relative au handicap et ses 145 textes d'application publiés à ce jour et concernant entre autres l'accessibilité, l'emploi ou la scolarisation. (lire article)

  • lemonde.fr le 30/11/2008: Où on va papa ? - Prix Femina 2008: Jean-Louis Fournier
    » le récit sobre et bouleversant intitulé Où on va papa ? qu'il a consacré à la vie de Mathieu et Thomas, ses deux fils handicapés moteurs et mentaux ... (lire article)
  • SANTE PREVENTION

  • Pratiquesensante.info le 30/11/2008: Ile-de-France, l'intégration des collectivités territoriales à la politique de santé publique
    » A l'heure de l'examen parlementaire du projet de loi "Hôpital, patients, santé et territoires", l'ORS souhaite souligner toute l'expérience positive que constitue pour l'Ile-de-France, l'intégration des collectivités territoriales à la politique de santé publique. A cet effet, l'ORS a réalisé une publication présentant les "apports des collectivités territoriales à la politique de santé publique" - tant en termes de ciblage prioritaire sur les quartiers en difficulté, de transparence des études et actions financées... qu'en termes de démarches novatrices. (lire article)
  • avatar
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 660
    Age : 74
    Localisation : Tourcoing
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-arts.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum