Virus - Le business de la grippe A se propage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virus - Le business de la grippe A se propage

Message par Admin le Ven 21 Aoû - 20:59

Virus - Le business de la grippe A se propage


http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4520170,00-le-business-de-la-grippe-a-se-propage-.html



Le business de la grippe A se propage




  • Masques, gels ou lingettes, de nombreux sites se sont lancés dans la vente de produits contre la grippe A.

  • Un "business" qui donnent des idées : des vitres aux poignées anti-contamination, les professionnels rivalisent d'offre autour de la grippe A.

  • Vente en ligne de masques FFP2. N'attendez pas qu'il soit trop tard", "Gel antiseptique hydroalcoolique, livraison sous 7 jours". Voilà quelques-unes des annonces qui fleurissent sur les moteurs de recherches pour attirer les clients à la recherche de produits de protection contre la grippe A. Crainte pour certains, aubaine pour d'autres, la grippe A fait vendre. Et les professionnels concernés, pharmacies, laboratoires ou encore revendeurs de matériels médicaux, l'ont bien compris. Les offres promotionnelles pullulent sur le Net.

    Masques et gels...

    Girod Médical.com, par exemple, met en avant un kit de protection complet contre la grippe A. Sur le site RDV France, spécialisé dans la vente de matériels de nettoyage, on trouve à côté des balayeuses et aspirateurs, gels hydroalcooliques, lingettes nettoyantes et masques. Des masques bradés à -50% sur le site Centralepharma.com, le sachet de 20. Pour attirer la clientèle, les sites ont particulièrement bien investi dans l'achat de mots clefs, notamment sur Google. C'est le cas du site Materiel Medical.fr qui y consacre un budget mensuel de 2000 euros.

    "C'est de la folie au niveau des commandes sur Internet. En deux mois de commandes, on a réalisé un an de chiffre d'affaires. Et à l'heure actuelle on a triplé notre chiffre d'affaires uniquement grâce aux ventes de masques et de gels", affirme Manuel de Sousa, responsable du site Materiel Medical.fr. Face à ce spécialiste, de nouveaux venus. Julien Pagès, développeur de sites Internet, a décidé depuis peu de se lancer dans la vente de masques, gels et lingettes. Et le jeune chef d'entreprise ne se cache pas de vouloir tirer parti de la situation. "Il y a une demande, pourquoi ne pas la fournir ?"

    ...Poignée et vitres anti-contamination

    Répondre a la demande ou la susciter, peu importe. De nombreux commerces concernés de près...ou de loin en profitent pour promouvoir leurs produits ou développer des concepts autour de la grippe A. Le site Grosseron.com, qui propose masques et désinfectant pour les mains, vante également les mérites de la poignée anticontamination qui permet d'ouvrir et de refermer les portes sans avoir à utiliser ses mains. De son côté, le site Jpemball.fr s'est lancé cet été dans la vente de"l'hygiaglass". Une vitre de protection "contre la grippe A démontable et sur mesure", argue le site.

    D'autres misent sur des produits dits "naturels". "Comment se protéger naturellement de la grippe H1N1 ?", interroge un site. Réponse : un purificateur d'air. "C'est la protection idéale, plus simple et plus efficace que le masque...", peut-on lire sur leur argumentaire. Pour un autre, l'idéal, c'est un complément alimentaire à base d'extraits de sureau noir qui permettrait "d'augmenter ses défenses immunitaires contre une grippe."

    Tee-shirts griffés grippe A

    La société Bewear, spécialisée dans la distribution d'objets publicitaires, pense avoir trouvé la bonne idée. Allier prévention contre la grippe A et campagne de communication. Cette société propose en effet aux entreprises d'offrir à leurs clients des lingettes antiseptique frappées de leur logo. " L'idée est qu'à la rentée, les entreprises puissent en offrir à leurs clients. C'est une campagne de communication intelligente et une dépense utile pour l'entreprise", assure Stéphane Santo, commercial de Bewear chargé de vendre le concept. Fausse bonne idée ? A ce jour aucune entreprise n'a été séduite par le projet.

    Autre concept encore, des tee-shirts griffés... grippe A. La boutique en ligne Jackuse.com, qui ne manque visiblement pas d'humour, propose des tee-shirts illustrés de deux cochons en référence à la grippe A. "C'est un collage que j'ai réalisé en assemblant deux têtes de cochons sur le corps d'un couple. Ça donne quelque chose de marrant. Et pour finir j'ai ajouté un cri, le Gruik !", explique amusé Guillaume ES, à l'origine du visuel. En juin, la boutique Jackuse.com, décide de reprendre le visuel sur des tee-shirts. "C'est une série limitée, on en a vendu une cinquantaine. Les réactions sont mitigées : soit les gens trouvent ça très drôle, soit ils n'aiment pas du tout. Je pense avant tout que cela fait sourire, c'est un humour potache", assure Mael Nonet, responsable de la boutique en ligne.

    Et, si malgré toutes ses offres, vous êtes victime de la grippe A, rassurez-vous. Votre patron a sûrement déjà été approché par une des nombreuses, sociétés qui proposent des PCA. Comprenez, un plan de continuité d'activités, destiné à assurer la continuité de l'entreprise en cas de pandémie. Pour les particuliers, aucune offre similaire...pour le moment.

_________________
Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
avatar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum