Cinq ans requis contre le violeur d'une femme de 99 ans à Bruxelles

Aller en bas

Cinq ans requis contre le violeur d'une femme de 99 ans à Bruxelles

Message par Admin le Ven 14 Aoû - 18:35

Cinq ans requis contre le violeur d'une femme de 99 ans à Bruxelles

Article posté par Stéphane Bourgoin le Jeudi 13 août 2009

" Le ministère public a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, 5 ans de prison ferme à l'encontre d'un Guatémaltèque, O. P., qui avait violé une dame âgée de 99 ans dans le quartier européen, le 1er novembre 2008. Arguant que le prévenu ne présenterait aucun danger, son avocat a demandé que la peine soit assortie d'un sursis partiel.

L'homme avait été pris sur le fait par une infirmière à domicile, arrivée vers 06h00 du matin pour prodiguer des soins à la victime. Le témoin était parti chercher de l'aide dans la rue et l'auteur avait été maintenu par des éboueurs, avant d'être appréhendé sur place par la police.

Lors de son interrogatoire, l'homme avait indiqué aux policiers qu'il ne se souvenait de rien, précisant qu'il était colonel. Placé sous mandat d'arrêt, il avait été soumis à une enquête psychiatrique. Il était alors apparu qu'il pouvait présenter un danger car il n'avait aucun contact social en Belgique. Sa famille était restée au Guatemala et il ne parlait pas un mot de français ou de néerlandais.

"Selon les psychiatres, ce n'est pas un psychopathe et les faits ne sont qu'un événement isolé", a indiqué mercredi l'avocat du prévenu, Marijn Van Nooten. "Un épisode qui aurait été provoqué non seulement par une consommation immodérée d'alcool mais surtout par un isolement social profond."

Me Van Nooten a également indiqué que le prévenu, qui séjourne déjà illégalement depuis 4 ans en Belgique, sera plus que probablement renvoyé au Guatemala après avoir purgé sa peine de prison. Le tribunal prononcera son jugement vendredi."


Source : BELGA (12 août 2009

_________________
Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
avatar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum