94 000 photos sur l’ordinateur du pédophile

Aller en bas

94 000 photos sur l’ordinateur du pédophile

Message par Admin le Jeu 13 Aoû - 19:31

94 000 photos sur l’ordinateur du pédophile


Un habitant de Milly-la-Forêt, qui travaillait auprès d’enfants à l’institut médico- éducatif de Massy, stockait chez lui des photos et des vidéos pédophiles.



13.08.2009, 07h00


Sur son ordinateur, les enquêteurs ont retrouvé 94 339 photos et 760 vidéos à caractère pédo-pornographique. L’homme, âgé de 56 ans et résidant à Milly-la-Forêt, a été présenté mardi soir devant le parquet du tribunal d’Evry. Remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, il passera en jugement devant cette même juridiction le 7 octobre prochain.

sas_pageid='2358/16820'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_essonne
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);







Le pédophile travaillait auprès d’enfants, au sein de l’institut médico-éducatif (IME) de Massy, mais l’enquête n’a pas révélé de passage à l’acte. C’est après la découverte d’une proche qu’il a été arrêté, en avril dernier. Celle-ci, soupçonnant que l’homme entretenait une liaison avec une autre femme, a un jour entièrement copié le disque dur de l’ordinateur du quinquagénaire.

Des documents recueillis pendant dix ans

Mais à la place de messages contenant des mots doux, elle a trouvé les fichiers pédophiles. Elle a immédiatement prévenu les forces de l’ordre, qui ont appréhendé le suspect.
L’étude des données numériques a duré plusieurs mois, jusqu’à la présentation de l’homme mardi. Les fichiers incriminés ne se sont pas retrouvés par hasard sur son ordinateur : le pédophile a reconnu qu’il amassait ce type de documents depuis une dizaine d’années. Il surfait régulièrement sur des sites Internet pédophiles. Parmi les photos, les enquêteurs ont retrouvé certains clichés où l’homme, grâce à des logiciels de retouche, se mettait en scène nu avec les enfants. Il se prenait en photo seul et incluait des images de jeunes personnes dans des positions équivoques dans les clichés.
Travaillant au contact d’enfants depuis de nombreuses années, l’homme n’a jamais dépassé le stade du fantasme. Les dirigeants de l’IME ont même été surpris d’apprendre ses penchants déviants, ne se souvenant d’aucun acte ambigu ou équivoque de l’homme vis-à-vis des enfants qu’il côtoyait dans le cadre de son travail.
Egalement professeur de musique, il n’a jamais dérapé avec ses élèves. Il a été mis à pied de l’IME où il n’exerce actuellement plus. Il reconnaît les faits qui lui sont reprochés et a entamé une thérapie pour tenter de se soigner depuis son arrestation.


Tous les articles de la rubrique


Le Parisien

_________________
Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
avatar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 75
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum