Il va faire chaud ces prochains jours la Direction de la santé rappelle ses recommandations en cas de forte chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il va faire chaud ces prochains jours la Direction de la santé rappelle ses recommandations en cas de forte chaleur

Message par Admin le Mar 30 Juin - 22:36


Il va faire chaud ces prochains jours.

Alors que les températures des prochains jours promettent d'être chaudes, la Direction de la santé rappelle ses recommandations en cas de forte chaleur, notamment pour les personnes les plus fragiles.

Edito du 29/06/2009 | Lectures 1744

Enfin, l'été arrive et avec lui le soleil ... les orages ... et les fortes chaleurs. Afin de prendre toutes les précautions qui s'imposent, la Direction de la santé rappelle les bons gestes a avoir en cas de forte chaleur, surtout pour les personnes les plus fragiles.

Alors, si la température reste très élevée pendant plusieurs jours sans raffraichissement nocturne notable, vous devez :

- boire régulièrement des petites quantités (2-4 fois par heure) et sans attendre d'avoir soif : minimum 1,5 litres par jour. Préférer de l’eau minérale ou de l’eau pétillante. L’eau de source (en bouteilles ou l’eau du robinet) pourrait éventuellement manquer de sels minéraux. En supplément vous pouvez consommer des boissons légèrement sucrées (jus dilué de moitié avec de l’eau, infusions légèrement sucrées) ou du bouillon de légumes dégraissé. Limiter au maximum la consommation de café/thé, de boissons trop riches en sucres/caféine qui ont des effets diurétiques.

- Manger normalement. Si vous manquez d'appetit, fractionnez les repas. Mangez chaque jour des fruits, des crudités/salades/légumes pour recharger l'organisme en sels minéraux.

- Éviter de sortir aux heures les plus chaudes; si vous devez sortir quand-même, restez à l'ombre et couvrez-vous la tête.

- Porter des vêtements clairs, amples et légers, de préférence en coton/lin.

- Éviter les efforts physiques intenses et les activités sportives aux heures les plus chaudes.

- Si vous avez une personne fragile, vivant seule, dans votre entourage (famille, voisin etc), proposez-lui d’aller la voir au moins une fois par jour durant une forte vague de chaleur pour l’aider notamment à s’hydrater et voir si la chaleur ne porte pas atteinte à sa santé. Par contre, si, en tant que personne fragile, vous vivez seule, demandez à des personnes de votre entourage de venir vous voir au moins une fois par jour durant la vague de chaleur. Au cas où vous ne connaissez personne qui pourrait vous rendre visite régulièrement et que vous désirez quand-même que ceci soit fait pendant une vague de chaleur, demandez rapidement auprès de votre commune un formulaire d’inscription pour bénéficier éventuellement d’une visite d’évaluation suivie en cas de besoin de visites de surveillance et d’aide à l’hydratation en cas de canicule.

- Vérifier le bon fonctionnement des volets et stores permettant de protéger votre habitation contre les rayons de soleil.

- Maintenir fermées les portes extérieures et fenêtres tant que la température extérieure dépasse la température intérieure; profitez des températures plus fraîches de la soirée, de la nuit ou de la matinée pour bien aérer votre habitation

Plan d’action transmis par le ministère et de la Direction de la santé en cas de canicule.

_________________
Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
avatar
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum