Comment demander une augmentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment demander une augmentation ?

Message par kellie le Lun 8 Déc - 2:23

Comment demander une augmentation ?

Vous souhaitez négocier une augmentation de salaire ? Le psychiatre et consultant François Lelord* vous donne les clés pour convaincre votre patron !
Identifiez vos peurs

Demander une augmentation suscite chez beaucoup une légère anxiété. « Identifiez votre peur pour mieux la combattre, conseille François Lelord. Vous pouvez avoir peur d’apparaître trop exigeant ou de provoquer l’irritation de votre chef ; ou encore vous appréhendez, s’il refuse, de vivre une humiliation comme un enfant. » Si vous avez des problèmes de confiance en vous, vous risquez d’être moins affirmé et de ne pas oser demander cette augmentation. Dans ce cas, il faut impérativement « répéter » pour contrer cette peur.

Préparez l’entretien

D’abord, choisissez le moment opportun pour effectuer votre requête. Par exemple, lorsque vous avez été performant, après une mission réussie ou lorsque l’entreprise affiche de bons résultats. Puis mettez-vous au travail ! « Réfléchissez à vos arguments et listez-les, poursuit François Lelord. Et surtout, répétez avec un ami pour anticiper les réactions de votre patron. » Cela vous permettra de travailler le son de votre voix et de modifier vos attitudes en fonction des remarques que l’on vous fait.

La bonne attitude face au chef

« Ne laissez pas votre chef vous remettre en question, insiste le psychiatre. Il ne doit pas affirmer que vous ne la méritez pas, que votre travail n’est pas assez efficace. » Contenez toujours vos émotions et ne vous aventurez pas sur le chemin du conflit !
En cas de refus, sachez argumenter et ne pas vous mettre en colère. « Préparez toujours une alternative, qu’il acceptera plus facilement, comme un aménagement du temps de travail, un déménagement de bureau ou des défraiements », conclut François Lelord. Alors, bonne chance !


* François Lelord est co-auteur avec Christophe André du livre « La force des émotions », aux éditions Odile Jacob.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 55
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum