Evénements : à vos agendas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evénements : à vos agendas !

Message par kellie le Sam 3 Déc - 11:29

Pour remplir ses trois missions - guérir les maladies neuromusculaires, aider les malades et communiquer sur les actions qu’elle mène à cette fin- l’AFM organise de nombreux événements destinés aux familles et professionnels concernés par ces pathologies, mais aussi au grand public.

Organiser des rencontres malades-professionnels

Pour aider les malades à être acteurs de la prise en charge de leur maladie, l’AFM organise des rencontres avec les médecins et chercheurs, notamment lors des Journées des Familles, qui ont lieu tous les ans en juin et sont aussi l’occasion de l’assemblée générale de l’association, ainsi que lors de la Journée nationale des maladies neuromusculaires, qui se tient tous les deux ans en septembre.

Afin d’expliquer au grand public ses projets scientifiques, leurs enjeux, leurs résultats, et de rendre compte de l’utilisation des dons du Téléthon, l’AFM propose régulièrement de visiter les laboratoires qu’elle soutient et les centres de recherches qu’elle a créés : Généthon, l’Institut de Myologie et I-Stem. En 2009, Généthon a par exemple accueilli plus de 2 300 visiteurs.

Favoriser les échanges entre experts

Par ailleurs, pour faciliter les échanges entre chercheurs ou professionnels de santé travaillant sur les maladies neuromusculaires et favoriser la diffusion des connaissances, l’association organise ou participe à l’organisation de colloques, conférences et ateliers.

Stimuler l'innovation technique

Enfin, l’association participe à des manifestations sur le handicap, tel Autonomic Paris, le salon des solutions pour les personnes dépendantes, où elle présente les projets d’aides techniques qu’el
le soutient.


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 55
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum