Enfant mort dans un lave-linge: Les parents écroués

Aller en bas

Enfant mort dans un lave-linge: Les parents écroués

Message par kellie le Mar 29 Nov - 8:26

FAIT-DIVERS - La famille était suivie par les services sociaux, mais aucun cas de maltraitance n'avait été signalé...

Il aurait voulu infliger une correction à son fils de 3 ans. Le père d’un enfant décédé vendredi après avoir été enfermé dans un lave-linge a été mis en examen dimanche à Meaux pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, et écroué.

La mère du petit Bastien a également été placée derrière les barreaux, et mise en examen pour non-empêchement de commission d’un crime et non-assistance à personne en danger.

«Comme une poupée désarticulée»

Les faits se sont produits vendredi, dans le logement familial de Germiny-L’Evêque (Seine-et-Marne). Pour punir son fils d’une bêtise que ce dernier aurait commise à l’école, le père, âgé de 33 ans, aurait placé l’enfant nu dans la machine à laver, qu’il a mise en marche. C’est la mère qui a ensuite récupéré le petit, gelé. Elle s’est alors rendue chez une voisine, en lui expliquant que son fils était tombé dans l’escalier.

«Je l’ai pris dans mes bras, comme une poupée désarticulée, j’ai senti le dernier battement de son coeur», a raconté la femme au Parisien. Quant à la mère, «elle était toute rouge, pétrifiée, elle ne comprenait pas qu’il était mort». La sœur du petit garçon, âgée de 5 ans, a confié aux voisins que Bastien avait déjà été enfermé dans le lave-linge, ou dans un placard. Selon un proche de la famille, il avait également été plusieurs fois placé sur le rebord de la fenêtre, simplement enveloppé d’une couverture, quand il était bébé.

Le conseil général de Seine-et-Marne a indiqué ce lundi que la famille était suivie par les services sociaux, mais sans en préciser les raisons. L’institution a toutefois indiqué n’avoir reçu «aucun signalement de maltraitance» au sujet de l’enfant.

E
.O.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 56
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum