STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Plus de difficulté à récolter des dons '(pour le Québec)

Aller en bas

Plus de difficulté à récolter des dons '(pour le Québec) Empty Plus de difficulté à récolter des dons '(pour le Québec)

Message par kellie Lun 21 Nov - 11:19

MONTRÉAL - Alors que les besoins des personnes défavorisées ne cessent d’augmenter, il est de plus en plus difficile pour les équipes de collecte de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) d’amasser les fonds et denrées nécessaires pour leur guignolée, qui marquera son 150e anniversaire cet hiver.

De 2008 à 2011 au Québec, il y a eu une augmentation de 22% du recours aux banques alimentaires, selon les chiffres diffusés par la SSVP.

Toutefois, la générosité des citoyens commence à se faire modeste, alors que les personnes qui font du porte-à-porte récoltent de moins en moins de denrées.

«Il est vrai que nous avons constaté une baisse graduelle lors des 15 dernières années», a mentionné René Chabot, employé de la SSVP.

Celui-ci travaille en collaboration avec la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus, située dans l’est de l’arrondissement Ville-Marie.

Une baisse de l’aide

Selon le curé de l’église Sacré-Cœur, Robert Sirois, même le nombre de personnes qui viennent offrir de leur temps en tant que bénévoles a diminué ces dernières années.

«Il y a cinq ans de cela, nous avions facilement une centaine de personnes lors de la guignolée. Aujourd’hui, nous pouvons nous compter heureux si nous arrivons à rassembler quarante bénévoles», a affirmé le père Sirois.

Ce dernier constate aussi une baisse de l’aide des entreprises lors du temps des Fêtes. «Jusqu’à tout récemment, nous recevions une somme d’argent pour acheter un dindon et un jambon pour chaque famille. Maintenant, nous nous faisons dire qu’il faut choisir entre un des deux.»

Malgré tous ces obstacles, M. Chabot garde son optimisme pour cette année. «Tant qu’il y aura des gens qui se retrouveront dans le besoin, nous serons là pour les aider. Grâce à la guignolée, nous pouvons nous assurer que ces personnes n’auront pas à penser à gratter les fonds de tiroirs entre Noël et le jour de l’An», a-t-il souligné. L'an dernier, grâce à l'argent et aux denrées récoltés lors de leur guignolée, la SSVP a distribué des paniers de Noël à 14 000 personne
s.


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum