Disparition d'Agnès: Un corps calciné a été retrouvé

Aller en bas

Disparition d'Agnès: Un corps calciné a été retrouvé

Message par kellie le Sam 19 Nov - 9:07

HAUTE-LOIRE - C'est le lycéen placé en garde à vue depuis jeudi matin qui a mené les gendarmes sur place. La levée et l'identification du corps n'auront pas lieu avant samedi matin...

Un corps calciné a été retrouvé ce vendredi soir, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la jeune Agnès, selon les déclarations en fin de soirée du procureur du Puy-en Velay. La collégienne de 14 ans, en internat dans le collège Cévenol du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), n'a pas donné signe de vie depuis mercredi soir. Les services d'identité judiciaire, qui doivent venir de Paris, procèderont à la levée du corps samedi matin.

Le procureur, René Pagis, a précisé que c'est le lycéen, placé en garde à vue depuis jeudi matin, qui a mené les gendarmes sur place. Le corps a été retrouvé dans un endroit «totalement inaccessible», selon René Pagis. Dans un lieu très escarpé situé dans le bois à quelques dizaines de mètres de la route départementale 103, à 3 km du village, en direction de Tence.

Lors de sa garde à vue, le jeune homme de 17 ans, qui présentait des traces de griffures au visage et paraissait très perturbé, aurait reconnu avoir fait «une promenade» avec la jeune fille «pour y chercher des champignons hallucinogènes». Il a également reconnu l'avoir «bousculée».

Déjà condamné pour agression sexuelle

Selon des informations de RTL, le lycéen est en classe de 1ère et Agnès avait prévu de passer l'après-midi de mercredi avec lui. Plusieurs élèves racontent par ailleurs l'avoir vu sortir de la forêt à côté de l'établissement. Selon LCI, le jeune homme aurait déjà été condamné à quatre mois de détention pour agression sexuelle et serait connu pour des faits de violence.

Les vols d'hélicoptères avaient été interrompus ce vendredi en début de soirée mais les recherches au sol se sont poursuivies et se sont concentrées dans la forêt située près du collège où était scolarisée la jeune fille, sur les indications du lycéen.

N. Bu. avec C. V. au Chambon-sur-Lignon

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 55
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum