Meurtre d'Océane: Un homme s'est présenté à la gendarmerie pour des vérifications

Aller en bas

Meurtre d'Océane: Un homme s'est présenté à la gendarmerie pour des vérifications

Message par kellie le Mer 9 Nov - 12:48

Meurtre d'Océane: Un homme s'est présenté à la gendarmerie pour des vérifications
ENQUÊTE - Il était ivre le soir où la petite fille a disparu et ne se souvient pas de la soirée...

Un jeune homme s'est présenté à la gendarmerie mardi soir afin de demander à ce qu'on vérifie s'il n'était pas l'auteur du meurtre d'Océane, 8 ans, dont le corps avait été retrouvé dimanche matin à Bellegarde (Gard), a-t-on appris mercredi de source judiciaire. «Il ne souvenait plus de ce qu'il avait fait samedi soir (soir de l'enlèvement d'Océane, NDLR)», a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, confirmant une information de RTL.

Cependant, contrairement aux informations données par la radio, le «jeune homme ne s'accuse pas du meurtre», a affirmé Robert Gelli. «Il a eu un trou noir, il était bourré» dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-il ajouté. En apprenant que des prélèvements ADN avaient été effectués pour démasquer le meurtrier, le jeune homme s'est présenté à la gendarmerie de Bellegarde à 22h30 et a demandé à «ce qu'on fasse des prélèvements sur lui pour vérifier que ce n'était pas lui» l'auteur des faits, a poursuivi le procureur.

Le retraité libéré

Mardi soir, un septuagénaire de la commune, placé en garde à vue dimanche soir, a été remis en liberté après avoir été mis hors de cause par les résultats des examens ADN. «La seule certitude que j'ai, c'est que la personne en garde à vue ne correspond pas au profil ADN retrouvé sur certains prélèvements. La responsabilité de cette personne est exclue», avait souligné le procureur au cours d'une conférence de presse en fin d'après-midi.

La décision, prise au vu des résultats de «la quasi totalité des analyses», relance donc une enquête qui s'était d'abord focalisée sur le retraité, condamné en 1999 à six ans de prison pour agression à caractère sexuel sur un mineur. Dans cette enquête qui pourrait être longue, de nouvelles comparaisons seront effectuées en dehors du fichier des délinquants sexuels, avait précisé le procureur, qui privilégie la piste locale et n'exclut pas à ce titre une prise d'empreintes génétiques à grande échelle dans la commune de Bellegarde.

Lundi, l'autopsie avait montré que la fillette, disparue depuis samedi et retrouvée dimanche matin non loin de chez elle, avait été victime d'attouchements sexuels puis asphyxiée et poignardée à quatre reprises, des coups peut-être portés post-mortem. A Bellegarde, où les habitants sont encore sous le choc, une marche à la mémoire de l'enfant est prévue mercredi à 14h30, avant ses obsèques jeudi après-midi.


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 55
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum