Les deux alpinistes sont toujours bloqués à 4 000 m

Aller en bas

Les deux alpinistes sont toujours bloqués à 4 000 m

Message par kellie le Mer 9 Nov - 12:43

Les deux alpinistes sont toujours bloqués à 4 000 m



Hier, trois tentatives de reconnaissance par hélicoptère ont eu lieu. M. ENRICO / EPA / MAXPPP

MONTAGNE - Ils se sont lancés dans l'ascension du Linceul, mercredi dernier...

L'espoir est de plus en plus mince de retrouver vivants le guide de haute montagne et sa cliente, bloqués depuis bientôt une semaine à 4.000m d'altitude, dans le massif du Mont-Blanc. Cela fait sept nuits que les deux alpinistes attendent les secours à 150m de la pointe Walker (4.208m), point culminant des Grandes Jorasses.

Stoppés par la tempête

Les conditions météorologiques sur le massif n'ont pas permis jusqu'à présent d'envoyer une caravane terrestre. Hier, trois tentatives de reconnaissance ont été menées par hélicoptères – deux côté italien, une côté français – sans succès en raison des nuages et du foehn qui empêchait toute approche. Les tentatives devaient reprendre aujourd'hui sous une météo plus clémente.
Le guide, Olivier Sourzac, 47 ans, et sa cliente, Charlotte Demetz, 44 ans, originaire de Paris et alpiniste expérimentée, s'était lancés, mercredi dernier dans l'ascension du Linceul, une paroi de glace très ardue dans la face nord des Grandes Jorasses. C'est à la redescente – sur le versant italien du massif – qu'ils sont été bloqués par la tempête. C'est là que le guide creuse un abri. C'est de là aussi qu'il a passé, vendredi, son dernier appel pour avertir que leur réchaud fonctionnait encore et que le moral était bon.

Vincent Vantighem

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 55
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum