STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône) - Une mère accusée d'avoir empoisonné ses enfants acquittée au bénéfice du doute

Aller en bas

AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône) - Une mère accusée d'avoir empoisonné ses enfants acquittée au bénéfice du doute Empty AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône) - Une mère accusée d'avoir empoisonné ses enfants acquittée au bénéfice du doute

Message par kellie Mer 2 Nov - 19:22

[b]AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône) - Une femme de 42 ans, qui était accusée d'avoir attenté à la vie de ses trois enfants en leur administrant de la morphine, a été acquittée jeudi par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône "au bénéfice du doute".

"La cour et les jurés sont convaincus que les trois enfants ont bien été empoisonnés, soit par vous soit par L. (ndlr - la fille aînée de la prévenue), mais nous ne sommes pas en capacité de déterminer qui de vous a pu commettre cet empoisonnement", a déclaré le président de la cour, Jean-Luc Tournier avant de prononcer l'acquittement.

Selon certains experts-psychiatres, Nathalie Elena souffrirait d'un "syndrome de Munchausen par procuration", une affection rare qui consiste à provoquer délibérément une maladie chez son enfant pour faire montre d'un dévouement et d'un zèle de nature à susciter l'admiration de son entourage ou du personnel hospitalier.

Cinq ans de prison avec sursis avaient été requis mercredi par l'avocat général Roland Mahy, qui avait également réclamé que la peine soit assortie d'une mesure de suivi socio-judiciaire.

Nathalie Elena comparaissait libre et était venue à l'audience accompagnée de ses deux aînés, âgés de 18 et 23 ans, et de son compagnon, le père des trois enfants victimes de l'empoisonnement.

Cette mère de famille était soupçonnée d'avoir fait absorber, fin 2006-début 2007, un médicament contenant de la morphine à sa fille, alors âgée de 3 ans, et ses deux fils de 2 ans et 8 mois, avant de les conduire à l'hôpital pour les faire soigner. Des faits qu'elle a vigoureusement niés tout au long des quatre jours d'audience.

"Les enfants sont lâchés dans la nature", a déclaré pour sa part l'avocate de la partie civile, Me Florence Carré, estimant qu'il n'y avait pas de doute sur l'empoisonnement et déplorant que l'on ne sache pas "protéger juridiquement ces enfants."


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum